16 février 2016 à 22:09

Championnat de Normandie

Les championnats Régionaux de tir à l'arc qui ont rassemblé quelques 300 archers de tous les départements de la nouvelle grande Normandie se sont déroulés à BLAINVILLE SUR ORNE (Calvados) pour les jeunes et à NOTRE DAME DE GRAVENCHON (Seine Maritime) pour les adultes.

Dans la catégorie jeunes, Delphine SAMSON est sacrée vice-championne de Normandie et remporte la médaille d'argent à l'issue d'un très beau concours qui laisse présager de belles dispositions pour cette toute jeune compétitrice qui opère dans la catégorie benjamine.   Dans la catégorie adultes Jocelyne DUBOIS-ROUILLE malgré des duels de haute volée, se classe quatrième et perd son titre de championne de Normandie acquis en 2015 à Carpiquet. Toutefois en réalisant le matin de la compétition, lors des phases de qualification, un score de très haut niveau de 546 sur 600 possible, elle décroche une qualification pour les championnats de France qui se dérouleront à VITTEL (Vosges) les 5 et 6 mars 2016. Ne doutons pas qu'elle sera à la hauteur et saura "mettre dans le mille" pour représenter notre cité.
Le club de Mortagne alignera deux équipes de jeunes et deux équipes adultes lors des championnats départementaux par équipes de club qui se dérouleront les 27 et 28 février 2016 à ALENCON.