9 avril 2018 à 18:34

UN SUCCÈS POUR NOTRE TIR AU BOUDIN ET A L'OEUF

P‌our faire honneur à la capitale du boudin, les archers de la ville de Mortagne organisaient la sixième édition de la rencontre amicale de Tir à l'Arc baptisée "Tir au Boudin et à l’œuf" qui a comme chaque année a rencontré un vif succès.
170 archers venus de toute la Normandie et des régions voisines se sont retrouvés au gymnase de La Garenne à MORTAGNE AU PERCHE, la majorité d'entre eux étaient déguisés.
                               Les traditionnelles coupes et médailles étaient remplacées par du boudin grâce au partenariat avec le magasin Super U de la ville qui a apporté son concours. Les quantités gagnées sont attribuées en fonction des résultats de chacun.
                               Cette année 2018, 110 kilos de boudin et 1080 œufs ont été distribués.

Benjamin DEMEULENAERE du club des Archers des Ducs d'Alençon remporte le concours avec 88 centimètres et emporte un vase gravé. Chez les jeunes Lorine BUREL du club de Falaise est repartie avec 64 centimètres de boudin et une chope gravée en souvenir.

Les records :
- Chez les jeunes il a été établi en 2017 par Raphaël BASLY, âgé de 11 ans, du club d’ARGENCES avec 1 mètre 16.
- Chez les adultes il a été établi lors de l’édition 2015 par Olivier POULINGUE du club de SAINT PIERRE SUR DIVES (Calvados), avec 1 mètre 66.

La réussite de cette sixième édition et l'engouement de l'ensemble des participants a poussé les organisateurs à prendre date pour la septième en 2019.

Lors de la remise des prix un cadeau souvenir a été remis au meilleur déguisement.

Un très grand merci peu être adressé à tous ceux qui se sont donnés la peine de nous aider par la confection de gâteaux, la fourniture de lots pour la tombola, l'aide lors de la mise en place et le rangement de la salle. C'est aussi votre réussite. Pour les autres..............