ENFIN LE NOUVEAU MUR DE TIR EST EN PLACE

18 décembre 2017 - 17:16

Voilà c'est fait !!!!!! Le nouveau mur de tir est en place.

Cette réalisation nous a pris environ deux ans,depuis le début des discussions. Il a fallu cheminer sur un chemin parsemé d’embûches et de promesses non tenues, mais aujourd'hui l'équipe qui a œuvré à cette réalisation peut être fière du résultat obtenu. L'ancien mur de tir devenait dangereux pour les archers et surtout pour les utilisateurs du gymnase du au fait que des pièces métalliques faisaient saillies.

Les nouvelles installations ont été réalisées dans les locaux de L'ATELIER DU BOIS à Soligny la Trappe sous la direction de Jean-Marc DUBOIS.

La réussite de cette réalisation en revient à Jean-Marc qui en a élaboré les plans, dirigé la réalisation et surtout offert le coût de la main d'oeuvre. Sans ce don les finances de notre section ne nous auraient pas permises ces travaux.

Après 120 heures de préparation accomplies par Jean-Marc, Jocelyne et Jean-Roland, dans le rôle des "arpètes" pour les deux derniers, les structures ont été mises en place le samedi 16 décembre 2017.

Un appel aux bonnes volontés avaient été lancé par mail à l'ensemble des adhérents du club. 21 personnes étaient présentes. Les autres certainement en panne d'internet n'avaient pas jugé utile de répondre.

Le samedi 16 décembre le chantier s'est ouvert à 8 heures. Démontage des anciennes installations, évacuation des déchets, implantation des nouvelles structures et mise en place des stramits se sont succédés dans la bonne humeur.

La pause du midi a réuni tous les participants autour d'une "pizza party" offerte par le club, au cours de celle-ci  l'anniversaire de Jean-Roland a été fêté, par un gâteau réalisé par Béatrice.

Un grand MERCI peut être adressé à : Béatrice YZORCHE, Fabienne HANTEVILLE, Sabine SAMSON, Jocelyne DUBOIS-ROUILLE, Vincent SEPSCHAT et son père, Aurélien et Patrice SAMSON, Maurice MATHES, Emmanuel YZORCHE, Thierry TROUILLET, Mickaël  et Lucas LANGEVIN, Joël et Victorien HOUALET, Jean-Christophe MARIN, Jean-Paul CUSSE, Jean-Marc DUBOIS, Daniel BOULINGUEZ, Jean-Claude CORNET et Jean-Roland DUBOIS

A 17 heures, les travaux étant terminés et le nettoyage réalisé, la cheville ouvrière du club s'est séparée après le pot de l'amitié offert par Jean-Roland.