UNION SPORTIVE MORTAGNAISE - SECTION TIR A L'ARC : site officiel du club de tir à l'arc de MORTAGNE AU PERCHE - clubeo

TIR AU BOUDIN ET A L'OEUF

11 avril 2017 - 18:23


Comme chaque année depuis cinq ans, notre  club a porté haut et fort les couleurs de la capitale du boudin noir. 

Samedi 8 et dimanche 9 avril 2017, nous avons organisé un concours festif de tir à l’arc dans le gymnase de La Garenne, à Mortagne-au-Perche. À gagner ? Des œufs et du boudin !
Un moment de détente
Insolite, le concours de tir à l’arc a des règles très simples : 
Chaque tireur avait 36 flèches par série de deux. Si l’archer tire dans un chiffre pair, il gagne la moitié en centimètres de boudin. Par exemple, il tire dans le 10, il gagne cinq centimètres de boudin !
Le record a été établi lors de la manifestation de 2014. Un archer du club de Saint Pierre sur Dives Olivier POULINGUE est reparti avec 1,66 mètre de boudin !
 Lorsque l’archer tire dans un chiffre impair, il ne gagne rien sauf pour le neuf, « dans ce cas-là, l'archer gagne un œuf frais ! ». Le concours, qui a attiré 205 compétiteurs représentant 32 clubs ou compagnies de Normandie, d’Ile-de-France, des Pays-de-la-Loire mais aussi de la région Centre, est un véritable événement festif. Nombre d'archers étaient venus déguisés et en famille
 C'est un  concours qui plaît beaucoup car c’est un moment de détente entre les grandes compétitions en salle et celles à venir en extérieur. Tout le monde est là pour s’amuser ! 
Cette année 2017 a vu la distribution de 140 kilos de boudin et 1200 œufs.
Lors de cette 5ème édition c'est un jeune benjamin du club d'ARGENCES (Calvados) Raphaêl BASLY qui décroche la plus importante quantité avec 1,16 mètre.
Tous se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour la sixième édition.

Commentaires