24 septembre 2016 à 17:49

JOCELYNE au France Beursault

Dimanche 2 octobre 2016 près de 500 archères et archers vont en découdre en Région Parisienne pour le titre de champion de France dans la discipline du Beursault.

Chaque compétiteur tentera de faire mouche en tirant 40 flèches sur une cible de 48 centimètres de diamètre placée à 50 mètres.

Le tir Beursault ou « tir au Beursault », est issu des traditions vivantes du tir à l'arc.
Ce mot doit rappeler à la fois l’art du tir à l’arc mais aussi une façon de tirer à l’arc qui est typique à la France.

Jocelyne DUBOIS-ROUILLE archère du club de Mortagne participera à cette compétition pour la troisième fois de sa carrière de sportive.

Après une saison remarquable en salle où elle termine 9ème française dans sa catégorie et une participation au championnat de France en salle à VITTEL, elle s'alignera ce dimanche 2 octobre sur le pas de tir d'HARDRICOURT (Yvelines) pour tenter de décrocher le Graal.
Nous lui souhaitons de prendre du plaisir à cette participation et nous sommes certains qu'elle nous représentera dignement.