11 septembre 2016 à 18:17

TIR A L'OISEAU AU SEIN DU CLUB

La tradition du tir à l'arc veut que chaque année un concours interne soit organisé afin de désigner le roi et le roitelet de l'année.

Les archers de MORTAGNE n'ont pas failli à cette tradition. Cette épreuve interne s'est déroulée à 30 mètres pour la catégorie jeunes et à 50 mètres pour les adultes, chaque archer tire une flèche et doit atteindre une cible d'une dimension de 5cm par 2,5cm, surmonté d'un oiseau réalisé par notre artiste sculteur Fabienne HANTEVILLE, sur des blasons décorés par Béatrice YZORCHE.

Ce dimanche 11 septembre Aurélien SAMSON a été sacré roitelet et Christophe AUREMBOUX a été sacré roi.

Le roi et le roitelet se sont vu remettre une écharpe à l'effigie de leur titre et une medaille créée par notre artiste sculteur "maison".

Ces titres ont été sacralisé par le nouveau président du club Jean-Christophe MARIN qui a pris ses fonctions en remplacement de Jean-Roland DUBOIS lors de l'assemblée générale du club qui s'est tenue le vendredi 9 septembre.
Un apéritif offert par le Président récemment élu et son prédecesseur, suivi d'un repas ont cloturé cette journée festive et cordiale. Les absents ont eu tord......

Une tradition qui sera sans nul doute perpétrée dans les années à venir.